In progress (October)

Feature films :

h493

  • H4-93 by Olivier Ayache-Vidal

with Denis Podalydès

The new comedy by Ayache Vidal stages Antoine Foucault, a French teacher who teaches at Henri IV. Also a writer, he is looking for new sources of inspiration. Meanwhile the Rector asked him to teach for a year in a suburban college, he agreed. Thinking that his methods will apply to both students of 9-3 as to those of Henry IV, Anthony aspires to elevate towards success these teenagers reputed to be difficult. He soon found himself in front of the difficulties of dealing with a foreign environment.





mariage

  • Mariage (Blanc) Pour Tous by Tarek Boudali

with Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris

Yassine, played by Tarek Boudali himself, is a young Moroccan who wins a visa to take studying architecture classes in Paris. Luck did not smile the young student, who fails the exams and loses his papers. To get by, he decides to stage a white wedding with his best friend, played by Philippe Lacheau.





francois_civil

  • Burn Out by Yann Gozlan

with François Civil

Tony is a young motorcycle rider. Ambitious, he is spotted by a prestigious team, Team Patterson. Guests on their circuit, he is caught in a competition that opposes him to two other riders. Also father of a little boy, Tony must help the mother of his son who is in financial difficulties. In order to help her, Tony agrees to use his racing skills at the service of a thug. The young man is willing to endanger his racing career to help his family. 





alibi

  • Alibi.Com by Philippe Lacheau

with Philippe Lacheau, Julien Arruti, Tarek Boudali

Greg, a young entrepreneur, sets up a company, Alibi.com, which provides alibis of all kinds to clients. Things get complicated when Greg meets a pretty blonde to whom he hides his activities and her father turns out to be a client of his company. 





amour

  • L’Amour Qu’il Nous Faut by Nathalie Marchak

Nathalie Marshak, who is known as an actress, directs her first feature film. Alexandra Lamy was chosen to play the character of Lucy, who during a business trip to Tangier, finds herself having to take care of a child who is not hers. Beauty. The baby was given to her by Beauty a nigerian illegal. 





  • Le Chemin by Jeanne Labrune





heretique

  • L'Hérétique by Didier Nion 

In 1952, Alain Bombart attempted the crazy bet to survive for seventy-five days on an inflatable boat, without water or food. Didier Nion based L’Hérétique on this story. Real initiatory journey, this fiction portrays the experience of survival. 

Series :

herocorp

  •  Herocorp by Simon Astier

with Simon Astier, Alban Lenoir, Sébastien Lalanne

Soon broadcasted on France 4, the comedy series created by Simon Astier returns for a fifth season. Hero Corp is a superhero company that has emerged after a war in 1980. One of the sites, based in Lozere gathers retired super heroes, not trained, unmasked, who can find a quiet and peaceful life by being isolated. Until, twenty years later, re-appears The Lord, the most feared super villains


Other :

  • Salauds de Pauvres

La Fuite by Phil Marboeuf

115 Bonsoir by Giedré 

Les Petits frères des riches by Albert Mesley 

Casino du matin, chagrin by Patrice Leconte 

Regrets by Sophie Forte 

Le Greffé by Brigitte Busquet 

À l'ombre des vacances by Nadia Kozlowski-Bourgade 

Alice by Jean Claude Deret

Le Cadeau by Charles Dubois

Parlons-en by Christophe Alévêque 

Mierda Pobrei by Carolina

Actuellement en post-production (Octobre)

Longs-métrages :

h493

  • H4-93 d’Olivier Ayache-Vidal
Avec Denis Podalydès

La nouvelle comédie d'Ayache Vidal met en scène Antoine Foucaut, un professeur agrégé de français qui enseigne à Henri IV. Egalement écrivain, il est à la recherche de nouvelles sources d'inspiration. Au même moment le rectorat lui propose d'enseigner pendant un an dans un collège de banlieue, ce qu'il accepte. Pensant que ses méthodes s'appliqueront aussi bien aux élèves du 9-3 qu'à ceux d'Henri IV, Antoine ambitionne d'élever vers la réussite ces adolescents réputés pénibles. (…). Il se retrouve rapidement confronté à la difficulté de composer avec un milieu étranger au sien.





mariage

  • Mariage (Blanc) Pour Tous De Tarek Boudali
Avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris

Yassine, joué par Tarek Boudali lui même, est un jeune marocain décroche un visa pour suivre des études d'architecture à Paris. La chance ne sourit pas au jeune étudiant, qui échoue aux examens et perd ses papiers. Pour s'en sortir, il décide de faire un mariage blanc avec son meilleur ami, interprété par Philippe Lacheau.





francois_civil

  • Burn Out de Yann Gozlan
Avec François Civil

Tony est un jeune pilote de moto. Ambitieux, il est repéré par une écurie prestigieuse, la Team Patterson. Invité sur leur circuit, il est pris dans une compétition qui l'oppose à deux autres pilotes. Egalement père d'un petit garçon, Tony doit aider la mère de son fils qui se trouve en difficultés financières. C'est pour faire face à ces contrariétés que Tony accepte de mettre ses talents de pilote au service d'un malfrat. Le jeune homme est ainsi prêt à mettre en danger sa carrière de pilote pour aider sa famille.





alibi

  • Alibi.Com de Philippe Lacheau
Avec : Philippe Lacheau, Julien Arruti, Tarek Boudali

Greg, un jeune entrepreneur, a monté une société, Alibi.com, qui fournit alibis en tout genre pour ses clients. Les choses se compliquent quand Greg rencontre une jolie blonde à qui il cache ses activités, et que le père de celle-ci s'avère être un client de sa société.





amour

  • L’Amour Qu’il Nous Faut de Nathalie Marchak

Nathalie Marchak, qui s'est fait connaître en tant que comédienne, endosse cette fois-ci la casquette de réalisatrice pour son premier long-métrage. Alexandra Lamy a été choisie pour jouer le personnage de Lucie, qui pendant un voyage d'affaire à Tanger, se retrouve à devoir prendre soin d'un enfant qui n'est pas le sien mais celui d'une femme dénommée Beauty. La clandestine nigériane, juste après le lui avoir confié le bébé, disparaît.





  • Le Chemin de Jeanne Labrune




  • Grand Froid de Gérard Pautonnier

avec Jean-Pierre Bacri, Olivier Gourmet, Arthur Dupont
En plein milieu d'un hiver rude, trois employés d'un commerce de pompes funèbres désespèrent. Situé dans une petite ville isolée, leur commerce meurt à petit feu. Jusqu'au jour où enfin, un cadavre. Eddy et Goerges, les deux subordonnés d'Edmond Zweck, sont chargés d'acheminer le défunt jusqu'au cimetière. En cours de route, le convoi funéraire s'égard et perd la famille qui le suivait. L'expédition tourne alors au cauchemar.





heretique

  • L'Hérétique de Didier Nion 

En 1952, Alain Bombart tente le pari fou de survivre pendant soixante-cinq jours sur un canot pneumatique, sans réserve d'eau ou de nourriture. Didier Nion s'inspire librement de cette épopée pour réaliser L'Hérétique. Véritable voyage initiatique, cette fiction dépeint l'expérience de la survie.

 

Séries :

herocorp

  •  Herocorp de Simon Astier

Avec : Simon Astier, Alban Lenoir, Sébastien Lalanne

Prochainement diffusée sur France 4, la série humoristique créée par Simon Astier se prolonge en une cinquième saison. Hero Corp est une société de super héros qui a vu le jour après une guerre dans les année 1980. Un des sites, basé en Lozère, regroupe des super héros retraités, pas formés, démasqués, qui peuvent retrouver une vie calme et paisible en étant isolés. Jusqu'au jour où, vingt ans plus tard, ré-apparait The Lord, le plus redoutés des super-méchants.

Autres :

  • Salauds de Pauvres (projet omnibus)

La Fuite de Phil Marboeuf

115 Bonsoir de Giedré 

Les Petits frères des riches d'Albert Mesley 

Casino du matin, chagrin de Patrice Leconte 

Regrets de Sophie Forte 

Le Greffé de Brigitte Busquet 

À l'ombre des vacances de Nadia Kozlowski-Bourgade 

Alice de Jean Claude Deret

Le Cadeau de Charles Dubois

Parlons-en de Christophe Alévêque 

Mierda Pobrei de Carolina