Arte Kino Festival

Un nouveau festival de cinéma européen voit le jour cette année : L'Arte Kino Festival. La chaîne franco-allemande a organisé un festival de cinéma en ligne et gratuit, qui se tiendra du 30 septembre 2016 au 9 octobre 2016. Arte proposera ainsi 50.000 places pour voir les dix films européens sélectionnés dans toute l'Europe. Parmi ces dix films, Film Factory a l'honneur d'annoncer que quatre de ses post-productions ont été sélectionnées :

  • La Mort de Louis XIV d'Albert Serra

Joué par la légende du cinéma français Jean-Pierre Léaud, Le Roi Louis XIV est en déclin. Après être rentré de promenade, le souverain sent une vive douleur à la jambe. S'ensuit une longue agonie que le spectateur suit dans le huit-clos de sa chambre.

  • John Fromde João Nicolau

Rita, adolescente de 15 ans, passe ses vacances estivales à Lisbonne. Avec son amie Sara, elles passent leurs après-midis à lézarder au soleil sur leur balcon. La jeune Rita remarque ainsi Felipe, un homme d'âge mur qui exerce la profession de photographe. Son désir pour lui croît, d'autant plus qu'elle se passionne pour les clichés de l'île de Mélanésie que celui-ci prend.

  • Fatima de Philippe Faucon

Fatima est mère de deux filles pour lesquelles elle est prête à tout donner. Femme de ménage chez des particuliers, elle s'épuise à la tâche afin que ses filles aient tout ce dont elles ont besoin. Pour Souad, la plus jeune, cela n'est pas suffisant : le fait que sa mère ne parle pas français est considéré comme un obstacle à bien des égards. La barrière de la langue constitue une source de frustrations, jusqu'au jour où Fatima, en arrêt maladie, prend le temps d'écrire en arabe tout ce qu'elle n'a pas pu dire à ses filles en français.

  • I Tempi felici verranno prestod'Alessandro Comodin

Quelque part entre l'Italie et la France, deux jeunes hommes, Tommaso et Arthur, parviennent à s'échapper pour aller vivre dans la forêt. Quelques années plus tard, la forêt est infestée de loups. La légende parle d'une loup ainsi que d'une femme. Ariane, une jeune femme, revient dans la forêt et trouve un trou étrange. Est-elle la femme dont la légende parle ?

More informations : www.artekinofestival.com