Festival International du Film de La Roche-sur-Yon

Le tout jeune Festival International du Film de La Roche-sur-Yon en est à sa 7e édition. Cette année, le festival met à l'honneur Bruno Podalydès. Une rétrospective intégrale de ses films est prévue, ainsi qu'une rencontre avec le public. Le festival projette chaque année plus de 70 films en première française. Film Factory à le plaisir d'annoncer que plusieurs de ses post-productions y seront présentées :

  • Une vie de Stéphane Brizé

Adapté du premier roman de Maupassant, Une Vie se centre autour du personnage de Jeanne, qui à ses dix-sept ans quitte le couvent pour commencer une nouvelle vie. Elle se marie à Julien, qui, très vite se révèle être un homme égoïste, balançant entre avarice et infidélité. Cette union marque le début d'une suite de tourments que devra affronter la jeune aristocrate.

  • L'Ornithologuede João Pedro Rodrigues

João Pedro Rodrigues nous livre dans son dernier long-métrage le cheminement d'un ornithologue dans les rivières du nord du Portugal. Espérant apercevoir des spécimens rares, le jeune homme échoue dans les rapides avant d'être retrouvé inconscient par deux pèlerines chinoises.

  • À Jamais de Benoît Jacquot  

Dernière création du cinéaste français, À Jamais relate une histoire d'amour entre un réalisateur, interprété par Mathieu Amalric, et Laura, une jeune performeuse d'art, jouée par Julia Roy. Le couple file le parfait amour dans une maison de bord de mer, jusqu'au jour où Laura entend d'étranges bruits qui marquent le début d'événements déconcertants..