Laboratoire Argentique

DEVELOPPEMENT 16 ET 35mm

SCANNER

  • Réception et vérification des négatifs à scanner
  • Evaluation du besoin de restauration
  • Essuyage des negatifs
  • Assemblage des prises sur un même LabRoll selon les edit listes
  • Calibrage du scanneur
  • Chargement de la pellicule jusqu’au poinçon
  • Etablissement du time code (TC) du LabRoll (LR)
  • Indexation des images à scanner
  • En fin de scan, vérification de la qualité de la numérisation

TELECINEMA HD

  • Format : d’après pellicule 35mm, Super 35mm, 16mm, Super 16mm vers tout support
  • Etalonnage plan par plan
  • Traitement antiscratch
  • Traitement réducteur de bruit
  • Time code lancé au poinçon
  • Transfert des données sur NAS et mise à disposition
  • Vérification des rapports script et caméra
  • Vérification pendant le télécinéma (perche, poils camera, mise au point, etc. )
  • Vérification de la mise au point et du cadrage
  • Format d’enregistrement : 422, 444, Prores
  • Chargement des bobines essuyées

ARCHIVAGE / RESTAURATION

  • Retour sur film : AatonK
  • Développeuse négatif 16/35mm, tireuse positif 35mm : CTM Debrie
  • Essuyeuse : Lipner
  • Scanner 16/35mm : Northlight2
  • Télécinema : Spirit2 HD
  • Logiciels de restauration image : Nucoda, Phoenix et Pixel farm
  • Repiquage magnétique : Picot
  • Auditorium mixage : console Euphonix et Icon, écoutes Meyer
  • Auditorium enregistrement, post-synchro, bruitage et sound-design
  • Montage son : Protools
  • Repiquage optique : Sondor
  • Sorties Master, DCP avec vérification