Loin de chez nous

Loin de chez nous by Fred Scotlande

Every Monday at 8:55 p.m. on France 4

With Kevin Azaïs, Jean-François Stévenin, Samir Guesmi, David Chour, Bastien Ughetto...

 

Loin de Chez Nous is a new series, a mix of drama and comedy, that premiered on Monday, September 19 France 4. Fred Scoltande, who plays himself in his new creation, reunites Gregory Montel, Gwendolyn Gourvenec and Fabrice Scott to play a small group of soldiers in Afghanistan: the black Cats. While in December 2012 France is preparing to withdraws its troops, The Black Cats are desperate to stay to finish something. The unexpected arrival of a journalist to cover the return of the troops will still threaten their plan.
At the beginning of the season the audience will follow the point of view of the journalist. The arrival of Julie permits to discover the Black Cats, a groups of soldiers among the French troops based in Afghanistan. More than a military series, Loin de Chez Nous follows the journey of men advancing into the fraternity.
If the tone is explicitly humorous, the series remains probable. The characters, easily definable, allow the viewer to directly enter in the fiction. Fred Scotlande didn’t want to take position on the French occupation in Afghanistan, but offers an accurate look on the events.
Loin de Chez Nous is a perfect mix between seriousness and humor, the series depicted accurately a real human fresco through the story of a small group of soldiers.

Loin de chez nous

Loin de chez nous de Fred Scotlande

Tous les lundis à 20h55 sur France 4

Avec Kevin Azaïs, Jean-François Stévenin, Samir Guesmi, David Chour, Bastien Ughetto...



Loin de Chez Nous est une nouvelle série, mélange équilibré de drame et de comédie, diffusée depuis le lundi 19 septembre France 4. Fred Scoltande, qui joue lui même dans sa nouvelle création, réunit en outre Grégory Montel, Gwendolyn Gourvenec et Fabrice Scott pour incarner un petit groupe de soldats en Afghanistan : les Chats noirs. Alors qu'en décembre 2012 la France s'apprête à retirer ses troupes, Les Chats noirs veulent à tout prix rester pour terminer quelque chose. L'arrivée inattendue d'une journaliste pour couvrir le retour des troupes va néanmoins contrarier leur dessein.

C'est d'ailleurs le point de vue de cette journaliste reporter que le spectateur va suivre au début de la saison. L'arrivée de Julie permet ainsi de découvrir Les Chats noirs, groupes de soldats parmi les troupes françaises basées en Afghanistan. Plus qu'une série militaire, Loin de Chez Nous retrace le parcours d'hommes qui avancent dans la fraternité.

Si le ton est explicitement humoristique, la série n'en reste pas moins vraisemblable. Les personnages, facilement définissables, permettent au spectateur de directement entrer dans la fiction. Fred Scotlande n'a d'ailleurs pas voulu se positionner sur l'occupation française en Afghanistan, mais davantage offrir un regard juste sur le théâtre d'opérations.

Loin de Chez Nous se présente comme un mélange savamment dosé : balançant entre gravité et humour, la série dépeint avec justesse une véritable fresque humaine à travers l'histoire d'un petit groupe de soldats.